charme
- contre-sort
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enervatum3
Interrompt l'effet de bloquage/inconscience/sommeil (ou similaire) d'un sort de niveau 3 ou moins. Pour les sorts de plus au niveau, un malus de 5% tout les deux niveaux s'ajoute (-10% pour un niveau 4 et 5).
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bouclier4
Permet de dévier un maléfice encoyés au sorcier. Ce sort ce joue comme une action de défénse (esquive).
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finite4
Interrompt l'effet d'un sortilège de niveau 4 ou moins.
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anti-fraude6
Impose un malus sur les enchantements et maléfices jetté sur l'objet égale à POUx3%.
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finite incantatem6
Interrompt l'effet de tout sortilège de niveau 6 ou moins.
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- détéction
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quatre-points1
Permet à la baguette, posée à plat dans la paume de la main, d'indiquer le point cardinal souhaité.
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remontée des sortilèges5
Permet d'émettre une image fantomatique du dernier sort émis. Les images peuvent être détruites par la formule Deletrius.
Quand deux baguettes sont opposées en duel et qu'elles contiennent la même substance magique du même animal, il se produit le sort Priori incantatum. -
revelasort de Scarpin6
Permet de faire un test de Botanique pour identifier les ingrédients d'une potion.
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- enchantement
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engorgement/gavage2
Permet de faire grossire une personne ou une plante, augmentant sa TAI de POU%. Pour une personne cela entraine un malus de POU% à toutes ses actions physiques.
La seconde formule permet d'annuler les effets du sort. -
repoussement3
Maintient un type d'objet/matière à distance d'un sorcier ou d'un objet sur lequel il lance le sort.
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allégresse4
Donne une durable sensation de contentement, rend heureux, la cible du sort.
Un test de Persévérance permettra à la cible de voir que son état d'esprit est un illusion. -
impassibilité4
Crée une barrière magique sur un objet, comme une porte, pour bloquer les sons.
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serment inviolable5
Permet de réaliser un contrat maqigue que l'on ne peut briser sous peine d'en mourrire.
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contrat magique6
Permet de contraindre une personne ou un objet à une utilisation particulière. Cela peut être le passage sous condition (possetion d'objet, mots de passe) ou d'agire sous certaine condition (respecter un accord).
Dans le sorcier brise le contrat, un sort de niveau 1 (ou jusqu'à niveau 5 s'il est connu du sorcier) se déclanche. En générale il s'agit d'un petit maléfice pour une cible humaine/animal ou de l'enchantement sortilèe d'expulsion pour une cible plante/objet. -
désillusion6
Rend temporairement la cible méconnaissable et quelconque. Ainsi, un hippogriffe peut passer pour un cheval.
Un test de Persévérance avec un malus de POUx2% permet de voir à travers le sortilège. -
brume/brouillard anti-gravité7
Produit un nuage d'apparence innocente qui flotte au dessus du sol.
Quelqu'un qui marcherait dans ce nuage sentirait immédiatement que le haut et le bas sont inversés et se retrouve pendu entre le sol et un ciel infini.
Un test de perception avec un malus de POUx3% ou de survie/pistage avec un malus de POU% permet de sortir de la brume. -
repousse-moldu7
Affecte les Moldus pour les tenir éloignés d'un endroit ou d'un objet.
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fidelitas8
Dissimule une ou plusieurs personnes. Leur cachette n'est connue que de celui qui est désigné comme "Gardien du Secret".
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incartable8
Rend impossible la représenation d'une zone sur une carte géographique.
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portoloin8
Transforme l'objet visé en téléporteur qui fonctionne suivant des condtions décritent à l'enchantement, avec obligatoirement la condition de destination. Ces conditions peuvent être une date/heure d'activation, un nombre de personne, une condition météorologique, le nombre d'utilisation ...
Par défaut, l'objet permet de faire un allée et un retour pour toutes les personnes empoignant l'objet.
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- lumière
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lumos1
Fait jaillir un petit faisceau de lumière de l'extrémité de la baguette du sorcier. Cette lumière reste dans que le sorcier n'a pas mis un terme au sorts avec la seconde formule.
Il est possible de mettre un terme à un autre sort lumos grace à cette seconde formule. -
messager6
Envoie avec son patronus pour commmuniquer un message en lieu connu et/ou une personne connue.
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patronus6
Fait apparitre une créature fantomatique, habituellement une forme d'animal qui est l'incarnation des pensées positives de l'auteur du sort. Un Patronus repousse les créatures mauvaises.
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- objet
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allègement1
Rend l'objets beaucoup plus légers. Celui-ci perds POU% de son poid.
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aparecium2
Rend visible les écritures/gravures invisibles.
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coussinage2
Créé un "coussin" invisible sur un objet rendant l'assise plus confortable. Généralement utilisé sur les balais pour un voyage confortable.
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empogne3
Rend l'objets plus facilement à saisir. Cela se traduit par un bonus de POU% pour saisire aggriper l'objet.
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enchante-objet3
Permet à un objet de chanter une chanson connu du sorcier.
On utilise les compétences du sorcier pour déterminer la qualité du chant. -
récurage3
Permet de nettoyer la cible.
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reparo3
Réparre un objet endomagé 1D3 points de dégâts. Le sort peut être réparé plusieurs fois et un critique redonne 1D3+2 points.
Il n'est pas possible de restaurer les enchantements des objets magiques brisés ou de réparé un objet réduit en miette. -
gèle-flamme4
Permet de réduire la température des flames pour que celle-ci ne brule pas le sorcier.
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freinage5
Octroie la capacité d'un objet povant voler de freiner. Cela permet de gagner en maniabilité ce qui se traduit par un bonus de +5% au test de vol.
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vol5
Octroie la capacité de voler à un objet.
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volumes5
Permet aux objets de contenir plus que ce que leurs dimensions extérieures semblent autoriser. Cette augmentation est de POUx3%.
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poids-plume6
Rend l'objets beaucoup légers au point qu'il ne pèse pratiquement rien. Celui-ci perds POUx5% de son poid.
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protéiforme7
Permet de relier deux objets pour que lorsqu'un objet change de forme, le second face de même.
Les objets sont ainsi liés pendant POU jours.
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- télékinésie
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alohomora1
Avec un coup de baguette sur la porte, permet de dévérouiller et d'ouvrire celle-ci, si elle est fermée non-magiquement.
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découpe1
Permet de découper un tissu comme avec une paire de ciseau.
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lévitation1
Permet de lever un objet dans les aires.
Si cette objet est maintenu, un test de Force brute avec un bonus de 10% permet de maintenir l'objet.
Le sorcier peut maintenir le sort pour maintenir les effets (et déclancher un nouveau test d'opposition). -
bougies enchantées2
Permet d'allumer les chandelles et peut les faire flotter en l'air. Ce sort marche aussi avec les chandelles, les lanternes et lampetorches qui pointe dans la direction voulu par le sorcier.
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déplacement2
Permet de déplacer un objet/personne/animal/plante vers une destination visible du magicien.
Si cette objet est maintenu, un test de Force brute permet de maintenir la cible.
Le sorcier peut maintenir le sort pour maintenir les effets (et déclancher de nouveau test). -
ouvre-porte3
Envoie un jet d'étincelles qui permet dévérouiller et d'ouvrire une porte, fermée non-magiquement, à distance.
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scellement3
Avec un coup de baguette sur un objet, permet de scellet ce dernier. Ouvrire l'objet requière un test de Force brute avec un malus en POU% ou, si une serrure est déjà présente, de crocetage avec un malus en POU%.
Ce sortilège permet de sceller des rouleau de parchemin. -
attraction4
Permet d'attirer vers le magicien un objet, du moment que le sorcier sache approximativement l'endroit où se trouve l'objet à attirer.
Si cette objet est maintenu, un test de Force brute avec un malus en POU% permet de maintenir l'objet.
Une seconde formule existe pour projeter (attention à la casse) un objet vers une destination aproximative. -
locomotion4
Permet de déplacer un objet/personne/animal/plante vers une destination connu du magicien.
Si cette objet est maintenu, un test de Force brute avec un malus en POU% permet de maintenir la cible. -
mise en place4
Permet de déplacer un groupe d'objet pour les mettres en place, comme ranger une cuisine, un bureau ou mettre une bride autour d'un chevale.
Si test de compétence doit être fait pour résoudre l'action du sort (exemple un casse-tête ou un ordonnancement), on utilise alors les compétences du sorcier.
Si l'action demande une certaine force, dextérité ou endurance, on utilisera alors, respectivement, la persévérance, la perception ou l'endurance.
Le sorcier peut maintenir le sort pour maintenir les effets (et déclancher de nouveau test). -
collaporta5
Permet de sceller une porte, dans un étrange bruit de succion. Il n'est pas possible de dévérouiller cette porte autrement qu'avec un sort.
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levicorpus5
Permet de lever une personne dans les aires.
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libération5
Permet de mettre fin à un sort de télékinésie.
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réclusion7
Permet de scelle une pièce magiquement. Il n'est pas possible de dévérouiller cette porte autrement qu'avec un sort qui subbira un malus de POUx3%.
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