La taverne du hobbits joufflu Site du jdr amateur "Archétype"

Equipements

Cette page propose une liste non exostive des Equipements et des caractéritiques. Voici une légende sur les descriptif des équipement

arme

armure

  • légère

    • Armure de cuir Déf. contacte +0.5 Déf. distance +0.5 Aquisition SD 4
    • Armure matelassée Déf. contacte +0.5 Aquisition SD 3
    • Chemise de mailles Déf. contacte +1.0 Déf. distance +0.5 Aquisition SD 5
    • Écu bouclier Déf. contacte +0.5 Déf. distance +0.5 Enc. -1 Aquisition SD 5 assommante solide
    • Rondache bouclier Déf. contacte +0.5 Déf. distance +0.5 Enc. -1 Aquisition SD 4 assommante
    • Targe bouclier Déf. contacte +0.5 Aquisition SD 4 petit
  • moyenne

    • Armure de peau Déf. contacte +0.5 Déf. distance +0.5 Résistance +1.0 Enc. -1 Aquisition SD 5
    • Armure d’écailles Déf. contacte +0.5 Déf. distance +1.0 Résistance +1.0 Enc. -1 Aquisition SD 6
    • Cotte de mailles Déf. contacte +1.0 Déf. distance +0.5 Résistance +1.0 Enc. -1 Aquisition SD 6
  • lourde

    • Armure de plaque Déf. contacte +1.5 Déf. distance +1.0 Résistance +1.0 Enc. -2 Aquisition SD 7
    • Clibanion Déf. contacte +1.0 Déf. distance +1.0 Résistance +1.0 Enc. -2 Aquisition SD 6
    • Harnois Déf. contacte +1.5 Déf. distance +1.5 Résistance +1.0 Enc. -2 Aquisition SD 8 solide
  • spéciale

    • robe de mage léger Déf. contacte +0.5 Déf. distance +0.5 Résistance +1.0 Aquisition SD 7 évolution magique [3]
    • bouclier rouille légère bouclier Déf. contacte +0.5 Déf. distance +0.5 Enc. -1 Aquisition SD 2 usée
    • Armure de feuille légère Déf. contacte +1.0 Déf. distance +0.5 évolution magique [3]

Infromations

  • a recharger

    l'arme ne permet pas d'attaque mulitple

  • acide

    l'objet octroie un bonus aux dégâts égale au nombre mentionné, de plus l'attaque est considéré comme du type acide

  • apprêter

    l'arme requière une condition à son utilisation

  • arme à une main

    l'objet est une arme utilisée avec une main.

  • arme d'hast

    l'arme permet de maintenir un combattant à distance. Elle apporte un bonus de +0.5 en défense au contacte, sauf si l'adveraire réussit un jet d'acrobatie contre cette même défense

  • assommante

    le modificateur de dégâts de l'arme augmente de 1 pour les attaques non létales

  • bonus à la charge

    l'arme recoit un modificateur de +1 aux dégâts lors d'une charge ou de +1 au combat lors d'une charge monté

  • concassante

    le modificateur de dégâts de l'arme augmente de 1 pour la destruction des objets

  • courte portée

    la porté de l'arme est réduite de moitié

  • discret

    l'objet octroit un bonus de +1 au test pour le camoufler

  • explosion

    l'arme fait une attaque de zone

  • évolution magique

    l'objet possède un nombre d'évolution magique précisé, les altérations sur les caractéristiques de l'objet sont déjà ajouté au profil

  • feux

    l'objet octroie un bonus aux dégâts égale au nombre mentionné, de plus l'attaque est considéré comme du type feux

  • feux nourrie

    l'arme permet d'obtenir un bonus de 1 au combat et malus de 1 en Init. si on utilise le nombre munition mentionné

  • foudre

    l'objet octroie un bonus aux dégâts égale au nombre mentionné, de plus l'attaque est considéré comme du type foudre/éléctricité/air

  • froid

    l'objet octroie un bonus aux dégâts égale au nombre mentionné, de plus l'attaque est considéré comme du type froid/eau

  • ignore armure

    l'arme ignore les bonus des défenses et de la résitance d'un type d'armure/bouclier spécifié

  • maudite

    l'objet octroie un bonus aux dégâts égale au nombre mentionné, de plus l'attaque est considéré comme du type mal

  • munition

    l'arme possède une réservoir de munition

  • perce-armure

    l'arme réduit les bonus des défenses d'une valeur spécifiée

  • petit

    l'objet peut être utilisé sans être pris en compte comme un objet maintenu.

  • peut être maintenu à deux mains

    l'arme recoit les bonus de la catégorie d'arme supèrieur si elle est maintenu à deux mains : une arme légère aura +1 aux dégâts et +0 en init., une arme moyenne aura +1 au combat et +0 aux dégâts

  • reception de charge

    l'arme recoit les bonus de la catégorie d'arme supèrieur si elle est utilisé en reception de charge : une arme légère aura +1 aux dégâts et +0 en init., une arme moyenne aura +1 au combat et +0 aux dégâts

  • sainte

    l'objet octroie un bonus aux dégâts égale au nombre mentionné, de plus l'attaque est considéré comme du type bien

  • scindante

    le modificateur de dégâts de l'arme augmente de 1 pour des attaques sur des cibles en bois ou végétale

  • solide

    l'objet est plus résitant aux dégâts d'usure lors de la destruction d'objet, il a une résistance augmenté de 1

  • usée

    l'objet est plus usé par le temps et a subit ses ravages. L'objet à dégât subit 2 points de dégâts.

  • visé supplémentaire

    l'arme permet de viser un tour de plus.