Cette page propose une liste non exhaustive des Races (15 races et 16 déclinaisons) avec description, liste d'Aptitudes, contrainte et Talents associés.
animal
Cette race regroupe tous les animaux existant. On considère comme animal toutes créatures ayant comme origine lié à la nature. La plus part possède des armes et armures naturelles.
Aptitudes
Athlétisme OU Endurance OU Perception
Athlétisme OU Endurance OU Influence OU Perception
Connaissance [nature]
Talents
1
Galoper
+1 aux tests de course et une relance par scène.
1
Sang du prédateur
Annule malus de luminosité et +1 en initiative lors d'une embuscade
1
Increvable
+1 pv, +2pv au niveau 3 et +3pv au niveau 5
2
Piétinement
Réduction malus de 2 aux attaques multiples ou de zone de créature plus petite.
3
Esprit de la nature
+0.5 en déf. mentale et +1 au test de volonté
chimere
Cette race regroupe les créatures animales et humanoïde. Elle peut être considéré comme un race de sang mêlé avec comme base la race Animal. De ce fait, la race possède les Talents de Race , ainsi que d'une seul autre Race parmi , , , , et .
Aptitudes
créature artificielle
Cette race regroupe les créatures artificielles comme les robots, les golems (ceux qui non rien a voire avec l'élémentaire de terre) ou droïde.
Une créature artificielle possède obligatoirement le Talent et .
Aptitudes
Endurance
Artisanat OU Combat OU Influence
Athlétisme OU Peuple
Talents
1
Increvable
+1 pv, +2pv au niveau 3 et +3pv au niveau 5
1
Inhumain
Immunise le personnage aux poisons conventionnel
1
Construction
Gagne des bonus en défense suivant type de construction.
2
Un cadavre de plus
+1 aux tests de discrétion, si immobile, et une relance par scène.
2
Solidité thermique
réduction de 2 des dégâts de feu ou froid.
2
Sang d'huile et de puce
Annule les malus de luminosité et +0.5 en déf. contre les attaques de type tranchante.
3
Solidité contondant
réduction de 2 des dégâts contondants ou sonnées.
3
Solidité tranchant
réduction de 2 des dégâts tranchants ou perforants.
3
Esprit logique
+0.5 en déf. mentale et +1 au test de volonté
créature féerique
Cette race regroupe toutes les races féeriques comme les lutins, les fées, les farfadet ...
Une créature féerique possède obligatoirement le Talent .
Aptitudes
Embuscade
Athlétisme OU Magie [nature]
Connaissance [nature] OU Peuple [féerique]
Talents
1
Sang de la forêt
Annule malus de luminosité et +1 en perception dans les forêts.
1
Aile
Ailes permettant de voler avec l'Aptitude .
2
Beauté féerique
+1 aux tests de danse ou chant et une relance par scène.
3
Esprit de la nature
+0.5 en déf. mentale et +1 au test de volonté
4
Corps de la nature
Action rapide pour se cacher devant témoin avec malus de 1, dans un milieu forestier.
créature féerique [elfe]
Fière et hautain, les elfes vivent reclue et ne se mélange presque jamais avec les autres races. Il donne une grande part à l'art dans la société et cherche à vivre en armonie avec la nature.
Un elfe possède obligatoirement le Talent . Au niveau 3 et plus , il est courant d'avoir les Talent , . et .
Aptitudes
Artisanat [menuiserie] OU Embuscade
Combat [distance]
Peuple [féerique] [elfe]
Talents
3
Danseur de guerre
+0.5 en défense si mobile et conscient de l'attaque.
démon
Cette race regroupe toutes les créatures démoniaques. La plus part possède au moins des griffes comme arme naturelle, voir d'autres armes et armures naturelles.
Les démons sont variés, mais ils est rare d'en voir avec un niveau de Race inférieure à 2 et ils ont tous au moins les Talents et .
Aptitudes
Combat [contacte] [pugilat] OU Magie [démoniaque]
Endurance
Peuple [démon]
Talents
1
Aile
Ailes permettant de voler avec l'Aptitude .
1
Griffe rétractable
le bonus aux dégâts des griffes passe à +0/+1.
1
Invulnérabilité démoniaque
réduction de 1 des dégâts, sauf un attaque bonne et magique qui gagnent +1 aux dégâts.
1
Sang du démon
Annule malus de luminosité et +1 en résistance contre le feu
1
Increvable
+1 pv, +2pv au niveau 3 et +3pv au niveau 5
2
Indomptable
+0.5 en déf. mentale et +1 au test de volonté
2
Solidié métal
réduction de 2 des dégâts venant d'arme en fer ou en acier.
2
Solidité thermique
réduction de 2 des dégâts de feu ou froid.
2
Solidité toxine
réduction de 2 des dégâts de poison ou acide.
dinosaure
Cette race regroupe tous les dinausores. La plus part possède des armes et armures naturelles. Ils ont tous le Talent .
Aptitudes
Combat [contacte] [pugilat]
Athlétisme OU Endurance
Connaissance [nature]
Talents
1
Galoper
+1 aux tests de course et une relance par scène.
1
Griffe rétractable
le bonus aux dégâts des griffes passe à +0/+1.
1
Sang du prédateur
Annule malus de luminosité et +1 en initiative lors d'une embuscade
1
Increvable
+1 pv, +2pv au niveau 3 et +3pv au niveau 5
2
Piétinement
Réduction malus de 2 aux attaques multiples ou de zone de créature plus petite.
3
Esprit de la nature
+0.5 en déf. mentale et +1 au test de volonté
dragon
Cette race regroupe toutes les dragon et les créatures d'origine draconique. La plus part possède des armes et armures naturelles. Ils ont tous le Talent .
Aptitudes
Combat [contacte] [pugilat] OU Magie [draconique] OU Magie [élémentaire] OU Magie [nature]
Endurance
Peuple [dragon]
Talents
1
Aile
Ailes permettant de voler avec l'Aptitude .
1
Griffe rétractable
le bonus aux dégâts des griffes passe à +0/+1.
1
Sang du dragon
Annule malus de luminosité et +1 en résistance contre le feu
2
Solidité thermique
réduction de 2 des dégâts de feu ou froid.
3
Piétinement
Réduction malus de 2 aux attaques multiples ou de zone de créature plus petite.
3
Souffle du dragon
Gagne un attaque de zone Init -1, de type feux pour 1 blessure de sonnée.
3
Indomptable
+0.5 en déf. mentale et +1 au test de volonté
4
L'enfer du dragon
gagne +1 aux dégâts.
élémentaire
Cette race regroupe toutes les créatures liés aux quatres éléments. Ils ont tous le Talent . Au niveau 3 et plus, ils ont aussi et un talent parmi la liste :
Aptitudes
Magie [élémentaire] [aire] OU Magie [élémentaire] [eau] OU Magie [élémentaire] [feu] OU Magie [élémentaire] [terre]
Athlétisme OU Endurance
Connaissance [nature]
Talents
1
Aile
Ailes permettant de voler avec l'Aptitude .
1
Sang d'élémentaire
Annule les malus de luminosité et +1 en résistance contre les attaques d'un type élémentaire.
2
Solidié métal
réduction de 2 des dégâts venant d'arme en fer ou en acier.
2
Solidité thermique
réduction de 2 des dégâts de feu ou froid.
2
Solidité toxine
réduction de 2 des dégâts de poison ou acide.
3
Esprit de la nature
+0.5 en déf. mentale et +1 au test de volonté
3
Solidité contondant
réduction de 2 des dégâts contondants ou sonnées.
3
Solidité tranchant
réduction de 2 des dégâts tranchants ou perforants.
gnome
Créature petite et maline, elle est réputé pour sa jovialité et ses fêtes hautes en couleur. Elle adore bricoler et passer du temps à flâner sur l'herbe à l'ombre d'un arbre.
Quelque soit leur niveau de race, ils ont généralement le Talent .
Aptitudes
Artisanat [mécanique]
Filouterie
Peuple [gnome]
Talents
1
Bricoleur du dimanche
+1 aux tests de de modification avec l'aptitude et une relance par scène.
2
Chance insolente
+0,5 en déf. contact et distance
3
Cousin
Gagne 2 compagnons évolutifs de type "Nuisible" et de même race que le personnage.
3
Hé crapule !
Gagne l'aptitude pour la Race.
goblinoïde
Cette race regroupe tous les goblinoïdes que l'on peut croiser :
Les gobelins sont des créatures perfides, cruelles, versatiles et peu témérères, ils ne reconnaissent que la loi du plus fort.
Les hobgobelins sont plus courageux que leur cousin, les gobelin, et bien plus discipliné et organisé. Il est plus rare de les voir obéire à une personne d'une autre race.
Ils possèdent tous le Talent .
Aptitudes
Embuscade
Filouterie
Peuple [gobelin]
Talents
1
Sang des cavernes
Annule malus de luminosité et +1 en perception dans les souterrains.
1
Horde
+0,5 en attaque et en déf. à un allié
3
Hé crapule !
Gagne l'aptitude pour la Race.
3
Courage de groupe
Gagne 2 compagnons, par niveau de race, de type "Nuisible" et de même race que le personnage.
goblinoïde [gobelours]
Il s'agit d'une sous-race, et la plus dangereuse, des goblinoïdes. Bien plus fort et cruelle, les gobelours non rien à envier aux démons. Contrairement aux gobelins, ces derniers sont plus courageux et témérère. En générale un gobelours a au moins un niveau de Race à 2 et les Talents et .
Aptitudes
Embuscade
Endurance
Peuple [gobelin]
Talents
1
Increvable
+1 pv, +2pv au niveau 3 et +3pv au niveau 5
2
Solidité toxine
réduction de 2 des dégâts de poison ou acide.
3
Indomptable
+0.5 en déf. mentale et +1 au test de volonté
humain
Les humains sont les créatures les plus variés et polyvalent.
Si cette définition de la Race Humaine ne suffit pas à montrer cette diversité, il est possible d'utiliser les sous-races suivant, mélange entre archétype et caractère.
Aptitudes
Connaissance [noblesse] OU Connaissance [rue] OU Embuscade OU Équitation
Influence
Peuple [humain]
Talents
1
Dilettante
+1 aux tests de richesse, une fois par partie, et une relance par scène.
2
Bricoleur du dimanche
+1 aux tests de de modification avec l'aptitude et une relance par scène.
2
Délinquant
+1 aux tests de renseignement et une relance par scène.
3
Don des langues
Gagne l'aptitude pour le Métier.
3
Indomptable
+0.5 en déf. mentale et +1 au test de volonté
3
Passé trouble
Gagne l'aptitude pour la Race.
humain [Artiste]
Aptitudes
Art
Influence
Peuple [humain]
humain [bricoleur]
Aptitudes
Influence
Artisanat
Peuple [humain]
humain [brute]
Aptitudes
Influence
Combat [contacte] [pugilat]
Peuple [humain]
Talents
3
Fureur du combat
+1 aux dégâts au contacte sur 5+.
humain [crapule]
Aptitudes
Influence
Filouterie
Peuple [humain]
humain [intelo]
Aptitudes
Influence
Connaissance
Peuple [humain]
Talents
2
Chance insolente
+0,5 en déf. contact et distance
humain [sournois]
Aptitudes
Influence
Embuscade
Peuple [humain]
Talents
3
Hé crapule !
Gagne l'aptitude pour la Race.
humain [sportif]
Aptitudes
Influence
Athlétisme
Peuple [humain]
Talents
2
Force accrue
+1 aux tests de force et une relance par scène.
monstre
Cette race regroupe les créatures que l'on quaalifirait de monstre. Créature extraordinaire, au pouvoir particulier, certaine de ces monstres sont considérés comme des sous-races, elles accèdent aux Talents de leur propre Race ainsi que celle-ci.
Aptitudes
Athlétisme
Endurance
Combat [contacte] [pugilat] OU Connaissance [nature] OU Peuple
Talents
1
Aile
Ailes permettant de voler avec l'Aptitude .
1
Galoper
+1 aux tests de course et une relance par scène.
1
Increvable
+1 pv, +2pv au niveau 3 et +3pv au niveau 5
1
Sang du prédateur
Annule malus de luminosité et +1 en initiative lors d'une embuscade
2
Cannibale
Soigne 1 blessure, 1 à 2 fois par scène.
2
Solidité toxine
réduction de 2 des dégâts de poison ou acide.
2
Solidié métal
réduction de 2 des dégâts venant d'arme en fer ou en acier.
2
Piétinement
Réduction malus de 2 aux attaques multiples ou de zone de créature plus petite.
2
Force accrue
+1 aux tests de force et une relance par scène.
2
Sang putride
+1 aux tests de guérison naturelle et une relance par scène.
2
Sang lycantropique
Annule malus de luminosité et contamination (SD6).
2
Cœur putride
Réduit de 1 les blessures tous les 4 tours, 2 tours ou tous les tours.
2
Invulnérabilité éliophobe
réduction de 1 des dégâts, sauf un attaque feux ou acide qui gagnent +1 au dégâts.
2
Invulnérabilité lycantropique
réduction de 1 des dégâts, sauf un attaque arme en argent ou en or qui gagnent +1 au dégâts.
2
Membre multiple
Réduction de malus de combat de 1, +0.5 défense au contacte et +1 en lutte. Possibilité d'handicaper le personnage.
3
Solidité contondant
réduction de 2 des dégâts contondants ou sonnées.
3
Solidité thermique
réduction de 2 des dégâts de feu ou froid.
3
Polymorphe
Permet de prendre l'apparence d'une autre personne/créature de même catégorie de taille.
3
Solidité tranchant
réduction de 2 des dégâts tranchants ou perforants.
3
Fureur du combat
+1 aux dégâts au contacte sur 5+.
3
Indomptable
+0.5 en déf. mentale et +1 au test de volonté
monstre [ogre]
Un corps immense et robuste, les ogres sont des canibales amateur de chaire humaine. Malgrés leur nature monstrueuse et violente, les ogres vivent dans une culture primitive et matriarcale, de habitations troglodytes. En général, un ogre a un niveau 2 de Race et les Talents et .
Aptitudes
Athlétisme
Endurance
Peuple [ogre]
monstre [troll]
Grand, au corps verdâtres, purulent, recouvres de crevasse et de boutons et couvert de crasse diverse, les trolls forme une pseudo société très primitive au mœurs par fois cannibale. Agressif et peu enclin à un épanouissement culturel, il est rare de croiser une troll parlant autre chose que sa langue, qui elle même n'est pas excessivement riche de vocabulaire.
En général, un troll a un niveau 3 de race et les Talents , , et /
Aptitudes
Athlétisme
Endurance
Peuple [troll]
mort-vivant
Cette race regroupe les créatures mort-vivantes. Certain de ces mort-vivants sont considérés comme des sous-races, elles accèdent aux Talents de leur propre Race ainsi que celle-ci.
Tous les mort-vivant possède le Talent .
Aptitudes
Endurance OU Influence
Combat [contacte] [pugilat]
Embuscade OU Peuple
Talents
1
Sang des morts
Annule malus de luminosité et +0.5 en déf contre perforante,tranchante ou contondante
1
Increvable
+1 pv, +2pv au niveau 3 et +3pv au niveau 5
2
Indomptable
+0.5 en déf. mentale et +1 au test de volonté
3
Effroyable
Test de volonté SD2+niveau de la race ou -1 à toutes les actions si porté courte.
mort-vivant [goule]
C'est un type particulier de mort-vivant. La goule est le seul mort-vivant encore vivant. Elle vit dans des lieux proches de la civilisation, dans des habitats sombre et proche des cimetières. C'est un chargonard nécrophile. En général, une goule a un niveau 2 de race et les Talents et .
Aptitudes
Athlétisme
Influence
Peuple
Talents
1
Cannibale
Soigne 1 blessure, 1 à 2 fois par scène.
mort-vivant [momie]
C'est un type particulier de mort-vivant. La momie est créé suite à une cérémonie particulière, appelé momification, et animé par une magie néoromantique. Cette cérémonie n'est pas à la porté de tous et seul des personnages de haut rang (prêtre, noble) peuvent se permettre un tel luxe.
Une momie a un niveau 2 minimum de Race et les Talents , et . Au niveau 3 et plus, elle a les Talents et .
Aptitudes
Combat [contacte] [pugilat]
Endurance
Peuple
Talents
2
Invulnérabilité éliophobe
réduction de 1 des dégâts, sauf un attaque feux ou acide qui gagnent +1 au dégâts.
3
Malédiction de la momie
Le tueur du personnage subit une attaque mentale et une malédiction.
mort-vivant [squelette]
Le plus courant des morts vivant avec le zombie, ils sont souvent animé par un nécromant ou un prêtre pour garder un lieu ou assiéger des villes.
Tous les squelettes possèdent les Talents et .
Aptitudes
Combat [contacte] [pugilat]
Influence
Embuscade
Talents
1
Un cadavre de plus
+1 aux tests de discrétion, si immobile, et une relance par scène.
mort-vivant [vampire]
Seigneur des morts-vivants, ils naissent (ou renaissent) suite à un pacte de sang d'un vampire avec une autre race. Suite à quoi, il perdent les Talents de Race change de Race (ils gardes néanmoins le niveau de leurs Aptitudes lié à la Race) et gagne les Talents obligatoire de Vampire et on recalcule le niveau de la Race et la valeur en point du personnage.
Un vampire doit avoir les Talents , et
Aptitudes
Combat [contacte] [pugilat]
Éloquence
Peuple
Talents
2
Le saigneur du domaine
Gagne une attaque de morsure qui soigne d'une blessure.
2
Invulnérabilité éliophobe
réduction de 1 des dégâts, sauf un attaque feux ou acide qui gagnent +1 au dégâts.
mort-vivant [zombie]
Autre mort-vivant le plus courant, ils sont souvent animé par un nécromant ou un prêtre pour attaquer des régiments ou créer un chaos au sein d'une structure.
Tous les zombies possèdent les Talents et .
Aptitudes
Combat [contacte] [pugilat]
Influence
Endurance
Talents
1
Horde
+0,5 en attaque et en déf. à un allié
nain
Travailleur, reclus et bourru, les nains ne sont pas très loquasse avec les individus qui ne font pas parti de leur clan.
Enfin de journée de labeur, ils apprécient de faire la fête, de danser, chanter et surtout boire.
Un nain doit avoir le Talent . Au niveau 3 est plus, il a les Talents e .
Aptitudes
Endurance
Artisanat [forge]
Peuple [nain]
Talents
1
Sang du mineur
Annule malus de luminosité et +1 en perception dans les souterrain
1
Increvable
+1 pv, +2pv au niveau 3 et +3pv au niveau 5
2
Maître nain
Test d'évaluation en une action rapide et une relance par scène.
3
Rancune naine
Gagne un relance de combat sur un adversaire ayant déjà blessée le personnage.
orque
Sauvage et peu civilisé, le peuple orque est un peuple fiers et conservateur. Préférant tout régler par la force, ils ne sont pas pour autant assoiffé de sang, rare sont les conflits internes se terminant par la mort des perdants.
Les orques ont la même taille que les humains, mais ont rarement individu adulte plus petit 1m50 et sont plus robuste que ces derniers.
Un orque doit avoir le Talent .
Aptitudes
Athlétisme
Équitation
Peuple [orque]
Talents
1
Sang des cavernes
Annule malus de luminosité et +1 en perception dans les souterrains.